Les Années

D'Yvette Théraulaz
Accompagnée au piano par Lee Maddeford

du 10 juin au 15 juin 2016

Durée 1h30, Salle François-Simon

Relâche lundi 13

Spectacle tout public

Vendredi 10 juin 2016 à 20h

Samedi 11 juin 2016 à 19h

Dimanche 12 juin 2016 à 17h

Mardi 14 juin 2016 à 19h

Mercredi 15 juin 2016 à 19h

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nous sommes en 1947. « C’est un garçon ? » « Euh, pas tout à fait… » « Bon, on f’ra avec, dit papa. » Bienvenue en ce monde Yvette Théraulaz !
Accompagnée de Lee Maddeford au piano, elle chante avec ses mots ses chansons et celles des autres. Les années 50, Mai 68, le premier enfant et puis à l’autre bout les chrysanthèmes, le chemin d’une vie, de femme debout, envers et contre tout. À elle de murmurer… « à quoi sert une chanson si elle est désarmée ». Yvette Théraulaz veut être utile à vivre, et à chanter et à rêver.
Un spectacle d’une incroyable émotion, tour de force et tour de chant pour raconter sa vie, transmettre un témoignage qui résonne en chacun de nous.

Bande-son

_____

Avec Yvette Théraulaz Chant, Lee Maddeford Piano et arrangements

Collaboration artistique Stefania Pinnelli et David Deppierraz, Mise en jeu Philippe Morand, Son Bernard Amaudruz, Lumières Nidea Henriques et Éric Zollikofer, Costumes Olivier Falconnier, Administration Claudine Corbaz

Production et production déléguée Compagnie Horizon

-----

Horaires des représentations

Mardi, mercredi, jeudi et samedi : 19h
Vendredi : 20h
Dimanche : 17h

Dans la presse

R.E.E.L. 29 février 2016

Tribune de Genève 23 février 2016

24 heures 23 février 2016

Échappées Belles 20 février 2016

Les Beaux Parleurs 14 février 2016

Yvette Théraulaz
Auteure, comédienne, chanteuse, femme
« (Yvette) n.f. inv. comédienne et chanteuse suisse (Lausanne, 1947). Sur scène dès ses 14 ans, mélange de naturel, d’émotion, d’humour, de revendications féministes, elle a marqué par sa personnalité de nombreux rôles dans les théâtres de Suisse, France, Belgique, Allemagne, Pologne, Québec, entremêlant plus d’une centaine de pièces à ses spectacles musicaux. Grand Prix de la Fondation vaudoise pour la création artistique 1992. Prix de la Comédienne en 2001. Elle reçoit l’Anneau Hans Reinhart en 2013, la plus haute distinction théâtrale de Suisse. » ​Plans-fixes, Jean Mayerat

Lee Maddeford
Compositeur et pianiste, Lee Maddeford est né en 1959 à Anchorage en Alaska où il étudie le cor à pistons, le piano et l’improvisation, notamment avec Art Lande et Gary Peacock à la Cornish School of Music de Seattle. Installé à Lausanne depuis 1980, il s’affirme comme musicien-interprète et arrangeur-compositeur. En 1989, avec le violoniste Gil Abravanel, il remporte le premier prix du Concours d’arrangements de la communauté des radios francophones. Sa musique est mise au service de différents ensembles : Piano Seven, Diatonikachromatik, Sine Nomine, le duo Rogg-Maddeford avec qui il réalise plusieurs disques et tournées. Nominé aux Molières 2005 pour la musique de spectacle Créatures, co-écrite avec Alex Bonstein, il est également le cofondateur avec Daniel Perrin de la chorale de comédiens de Lausanne Les Ficelles. Enfin, il est le complice d’Yvette Théraulaz dans tous ses spectacles musicaux.

Autour de "Les Années"

  • Brunch en musique

    Le dimanche 13 mars 2016 à 12h En compagnie de la chorale de comédiens Les Ficelles, dirigée par Lee Maddeford.

    Lire la suite
  • Déjeunez avec une actrice !

    Le mardi 8 mars 2016 à 12h30 Rencontre gourmande avec Yvette Théraulaz.

    Lire la suite
  • Bord de scène

    Le mercredi 2 mars 2016 à l'issue de la représentation. Discussion autour du spectacle en compagnie des comédiens.

  • Journal No.5

    «Donner. C'est le mot que je répète avant d'entrer en scène. Donner !» Yvette Théraulaz

    Lire la suite
  • ORGANISER UNE SOIRÉE AUTOUR D'UN SPECTACLE

    Plongez au coeur de l'univers du Théâtre !

    Lire la suite