Spectacle hors-abonnement

La Bonne âme du Se-Tchouan

De Bertolt Brecht, sous la direction de Xavier Fernandez-Cavada, Nathalie Cuenet et Valérie Poirier

du 13 septembre au 16 septembre 2018

Durée en création, Le 57 - rue Ancienne


Du jeudi 13 au dimanche 16 septembre 2018
Petite salle
, au 57 (rue Ancienne 57 à Carouge)

Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre 2018
Place Favre à Chêne-Bourg dans le Camion Théâtre

Du jeudi au samedi à 19h30
Le dimanche à 17h00

 

 

Âge : dès 12 ans
Chapeau à la sortie

 

La Bonne âme du Se-Tchouan

×

Shen Té, jeune prostituée de la province de Se-Tchouan, accepte de loger trois Dieux de passage pour la nuit. Pour la remercier, ils lui donnent de l’argent avec lequel elle s’achète un débit de tabac. Face à sa nouvelle réussite, les gens du village essayent de tirer profit de sa bonté naturelle. Pour s’en sortir, Shen Té s’invente un double, redoutable en affaire… Bertolt Brecht nous interroge sur le prix à payer pour être charitable dans un monde où la prospérité repose sur des injustices.

  

Au Théâtre de Carouge, le mot « amateur » signifie bien celui qui aime. Pour son deuxième spectacle, notre troupe d’amateurs éclairés aborde Brecht. Tous les lundis soir, après leur journée de travail, depuis plusieurs mois, ces acteurs de la société civile, sous la houlette de trois artistes reconnus, exigeants et passionnés, se retrouvent pour répéter ! En septembre, venez récompenser leurs efforts : ils sont Vous !

_____

Par le Théâtre Amateur
Avec Lucile Baudier, Raphaël Bordes, Maria Cristina BredowMonique Chapuis, Pierre Cloux, Agnès Delay, Rachel DucMileine Homsy, Suzanne Hufschmid, Sarah Muri, Nicole Neuenschwander, Magali OrigaKian Samii, Evelyne VaretzGina Voirol, Sabine Zaugg, (distribution en cours)

Scénographie et accessoires Florence Magni, costumes Cécile Vercaemer-Ingles, (distribution en cours)

Production Théâtre de Carouge-Atelier de Genève et la Maire de Chêne-Bourg

 

 

 

Nathalie Cuenet
Sortie de l’ESAD en 1992, Nathalie Cuenet travaille en tant que comédienne pour de nombreuses productions, principalement en Suisse romande, notamment avec J. Bellorini, G. Pasquier, A. Bisang, C. Giacobino, V. Poirier, F. Polier, M. Paschoud, P. Musillo, G. Jutard, F. Gorgerat, R. Salomon, M. Voïta, G. Guhl, E. Von Rosen, P. Dubey, G. Chevrolet, P-A. Jauffret, B. Knobil.
Elle a mis en scène Un Avenir Heureux de M. Pulver au Théâtre du Grütli à Genève et, en 2018, Juste la fin du monde de J-L. Lagarce au Théâtre Pitoëff. Elle travaille régulièrement aux Marionnettes de Genève en tant que comédienne-marionnettiste et donne des cours de Théâtre depuis 1992 aux enfants, adolescents et adultes.
De 2003 à 2017 elle anime l’Atelier Théâtre de la  Comédie de Genève et de la commune de Chêne-Bougeries. Depuis 2005 elle anime des stages, des ateliers de manipulation et construction de marionnettes pour enfants et adultes au Théâtre de Marionnettes de Genève.

Valérie Poirier 
Comédienne de formation, elle réalise plusieurs mises en scène avant de se consacrer principalement à l’écriture. Elle donne régulièrement des stages d’écriture et a co-animé pendant une dizaine d’années avec Nathalie Cuenet et Xavier Fernandez-Cavada l’Atelier théâtre de la Comédie et de la commune de Chêne-Bougeries. Ses pièces de théâtre sont jouées régulièrement en Suisse romande. Elle collabore avec différents théâtres tels que le théâtre Am Stram Gram, le théâtre de Poche, les Marionnettes de Genève ou la Comédie de Genève. La plupart de ses textes sont édités chez Bernard Campiche. En 2017, elle reçoit le Prix suisse du théâtre pour l’ensemble de son travail d’auteure.

Xavier Fernandez-Cavada
Né à Santander en 1965, il est comédien et metteur en scène. En 1987, Il travaille avec Séverine Bujard, Bernard Meister, Jacques Romand et Jacques Gardel. À Paris il rencontre Lluis Pascual, alors directeur de l’Odéon (Théâtre de l’Europe).

Autour de "La Bonne âme du Se-Tchouan"