La Cuisine, théâtre éphémère du Théâtre de Carouge

Je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi. 

Marcel Proust, Du côté de chez Swann, 1913 

À Carouge, nous ouvrons un nouveau lieu, éphémère, dans lequel nous jouerons durant la période de reconstruction. Ce lieu, nous avons souhaité l’appeler La Cuisine, l’endroit où l’on façonne, où l’on infuse, où l’on mijote, où l’on décortique, où l’on fait revenir, où l’on glace, où l’on fonce, où l’on goûte, où l’on croque, où l’on déguste. Le lieu de la langue par excellence… Vous convier dans notre Cuisine, c’est vous faire entrer dans notre intimité, pour partager les Nourritures terrestres. Chers Spectateurs, les années qui viennent sont prometteuses, en rencontres, en émotions, en plaisirs et nous nous réjouissons de vibrer avec vous. Elles s’inscrivent dans le devenir de cette grande et belle institution, dans la perspective joyeuse et follement stimulante de la réouverture en janvier 2021.

une institution incontournable du paysage culturel romand

Fondé en 1958, le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève est dirigé depuis 2008 par le metteur en scène et comédien Jean Liermier.

Après de nombreux rebondissements, le référendum du 24 septembre 2017 a été voté en faveur de sa reconstruction. Le Théâtre de Carouge connaitra une période d'itinérance prévue jusqu'en 2021.

C'est à la rue Baylon que notre Théâtre éphémère, La Cuisine, s'installera jusqu'à la réouverture en 2021. L'aventure hors les murs commence !

 

 

 

Les travaux