Personnes en situation de handicap

Soucieux d’accueillir tous les publics, le Théâtre de Carouge est particulièrement attentif aux publics en situation de handicap. Lors des représentations, un agent d'accueil est toujours disponible pour accompagner les spectateurs qui le souhaitent.

SURTITRAGE INDIVIDUEL SUR TABLETTE

Pour la majorité des spectacles le Théâtre de Carouge propose deux dates de surtitrage (vous pouvez choisir entre le français ou l'anglais). Il est possible d’ajouter une date supplémentaire pour un groupe à partir de 20 personnes. Le surtitrage (ou sous-titrage) en français est spécialement adapté aux spectateurs sourds et malentendants.
A son arrivée au théâtre, le spectateur, qui en a fait la demande, reçoit l'une des 30 tablettes électroniques qui affichera les sous-titres dans l'une des langues choisies en français ou en anglais.

Comment réserver une tablette ?

- Assurez-vous que vous avez choisi une date avec des surtitres.
- Lors de l'achat de votre billet, que ce soit au théâtre ou en ligne, veillez à bien informer la billetterie ou dans votre email envoyé à info(at)tcag.ch que vous souhaitez obtenir une tablette électronique
- Indiquez clairement la date à laquelle vous avez choisi d'assister à la représentation en signalant bien votre nom, votre e-mail ainsi que votre numéro de téléphone
- Le jour du spectacle, veuillez arriver, au plus tard30 min avant le début de la représentation
- Munissez-vous d’une pièce d’identité car celle-ci vous sera demandée en guise de caution en échange de la tablette

BOUCLE MAGNETIQUE

Au Théâtre de Carouge seuls les trois premiers rangs de La Cuisine sont équipés avec la boucle magnétique. Il est obligatoire de s’annoncer lors de la réservation afin de bénéficier de sièges adéquats et de s'assurer que la boucle soit activée.

Audiodescription

En collaboration avec les associations Dire-pour-Voir et Écoute voir

Sur certains spectacles, choisis en fonction du texte et de la mise en scène (importance du décor, nombre de personnages, facilité à suivre le texte), le théâtre propose aux publics avec un handicap visuel des représentations avec audio-description. Pour le public présentant un handicap visuel, le tarif réduit est de CHF 30.- et la gratuité est accordée à l’accompagnant sur l’ensemble des représentations même hors des représentations avec l’audiodescription.