Personnes en situation de handicap

Afin d’être accueilli dans les meilleures conditions, nous vous invitons à signaler votre handicap au moment de la réservation de vos places.

Soucieux d’accueillir tous les publics, le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève est particulièrement attentif aux publics en situation de handicap. Lors des représentations, un agent d'accueil est toujours disponible pour accompagner les spectateurs qui le souhaitent.

PUBLIC NON-FRANCOPHONE ET LES PERSONNES MALENTENDANTES

Des tablettes électroniques individuelles sont accessibles en libre accès.

Les spectacles concernés

Cyrano de Bergerac : anglais, français

Le Songe d'une Nuit d'été : anglais, français, russe

Cold Blood : français

Réserver sa tablette

A son arrivée au théâtre, le spectateur reçoit l'une des 30 tablettes électroniques qui affichera les sous-titres de la pièces dans l'une des langues choisies.

Chaque tablette dispose d'une connexion sans fil à la cabine de sonorisation du Théâtre, où un technicien contrôle la diffusion des sous-titres en synchronisation instantanée avec le spectacle.

Au Théâtre :

1) Lors de l'achat du billet

- Informez la billetterie que vous souhaitez obtenir une tablette électronique avec sous-titres.

- Indiquez la date à laquelle vous avez choisi d'assister à la représentation en signalant bien votre nom, votre adresse e-mail ainsi qu'un numéro de téléphone.

- Le jour du spectacle, veuillez arrivr 30 minutes avant le lever de rideau.

- Apportez votre carte d'identité ou votre passeport, il vous servira de caution en échange de la tablette le temps du spectacle et sera gardé dans un coffre-fort.

2) Après le spectacle

- Ramenez la tablette à l'accueil

- Votre pièce d'identité vous sera alors restituée

Depuis chez vous :

Veuillez informer le Théâtre de vos intentions au plus tard 24 heures avant votre visite, en appelant la billetterie au +41 22 343 43 43 ou en envoyant un e-mail à info@tcag.ch.

PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT

La salle François-Simon est équipée de boucles auditives permettant l’amplification des sonotones disposant de la fonction.Les spectateurs sourds ou malentendants peuvent également assister à des spectacles surtitrés en anglais.

PUBLIC À MOBILITÉ RÉDUITE

La salle François-Simon est conçue pour un accueil de spectateurs en fauteuil. Deux emplacements sont à disposition. Nous vous invitons à signaler votre handicap au moment de la réservation de vos places. Des toilettes adaptées sont accessibles à côté de l’espace billetterie.

PUBLIC AVEUGLE OU MALVOYANT

En collaboration avec l’Association Dire-pour-Voir <D-P-V> et Écoute voir

Sur certains spectacles, choisis en fonction des composantes de la mise en scène (importance du décor, nombre de personnages, facilité à suivre le texte), le théâtre propose aux publics vivant avec un handicap visuel des représentations avec audio-description. Cette saison, deux spectacles bénéficient de ce dispositif, ainsi que de visites tactiles du décor présentées par un des comédiens du spectacle.

Pour le public présentant un handicap visuel, le tarif est de CHF 30.- et la gratuité est accordée à l’accompagnant.