Pour une sortie d'école au théâtre réussie

Les conseils et règles suivants doivent permettre aux élèves, à vous, au public de passer une soirée de détente et de plaisir, sous le signe du respect envers chacun.

Quand distribuer les billets ?

Vous pouvez distribuer les billets aux élèves en classe : cela les responsabilisera et vous permettra de les placer selon vos désirs. Si vous craignez que certains ne perdent ou n’oublient leur billet, il est possible de les distribuer au théâtre, sur la place devant le bâtiment ou sous l’auvent en cas de pluie.

Attention : places numérotées dans la salle François-Simon !

Les places sont numérotées : merci de demander aux élèves d’aller à la place indiquée sur leur billet et de ne pas l’échanger, afin de faciliter le travail des placeurs et du chef de salle.

Le rendez-vous au théâtre

Merci de donner rendez-vous à vos élèves suffisamment tôt pour qu’aucun ne soit en retard (idéal : une demi-heure avant le début du spectacle). L’entrée dans la salle se fera idéalement un quart d’heure à dix minutes avant le début du spectacle.

Au Théâtre

À votre arrivée, veuillez avertir la billetterie que vous êtes présent-e.

Merci de vous conformer aux demandes et indications du chef de salle ou des ouvreurs et placeurs. En cas de problème, suivez leurs instructions. C’est également à eux que vous pouvez poser toute question.

Nourriture, boissons, chewing-gums dans la salle

La nourriture, les boissons et les chewing-gums sont strictement interdits dans la salle.

Retards

Si vous êtes en retard, veuillez prévenir la billetterie au +41 (0)22 308 47 24 ou 25.

En cas de retard d’un élève

Si un élève, malgré tout, est en retard, vous pouvez déposer son billet avec son nom à la billetterie. Si le spectacle le permet et jusqu’à un certain moment, nous le ferons entrer dans la salle. Au-delà, nous ne pourrons plus le faire entrer.