Spectacle hors-abonnement

Semianyki Express

Par le Teatr Semianyki
Mise en scène de Yana Tumina

du 15 septembre au 20 septembre 2015

Durée 1h20, Salle François-Simon

Après leur passage remarqué lors de la saison 2012-2013, les Semianyki reviennent sur les planches du Théâtre de Carouge pour notre plus grand bonheur ! Sur les routes depuis 2005, la troupe russe issue du célèbre Teatr Licedei de Saint-Pétersbourg est de retour avec un nouveau spectacle dont le fil conducteur est le voyage. Ils nous embarquent comme dans une épopée slave, poétique, onirique et inattendue. Un concentré de ce qui fait la vie de saltimbanques… le voyage et ses rencontres fortuites.

Tout commence au milieu de nulle part. Puis sur un quai de gare. On monte à bord du Semianyki Express dans un univers russe totalement déjanté et fantastique proche de celui de Gogol, avec des clins d’œil au cinéma muet et au cabaret. Les six clowns incarnent tour à tour le personnel ferroviaire (chef de gare, barman, serveuses...), des voyageurs (chanteuse d’opéra, prestidigitateur, vamps…) et des êtres parfois surnaturels qui se croisent et nouent des relations éphémères à un rythme d’enfer. Pas de répit, chaque scène déclenche rires et sourires, car ils savent tout faire : danser, mimer, jouer, jongler et nous raconter des histoires impossibles. Les scènes s’enchaînent, les rencontres se font et se défont au rythme du roulis du train, avec coups de poing, chutes libres et pieds dans le tapis.

Un spectacle proposé en partenariat avec la Fondation Neva.

_____

Auteurs et interprètes Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Marina Makhaeva, Kasyan Ryvkin, Elena Sadkova, Yulia Sergeeva

Scénographie Iurii Suchkov, Son Sergey Ivanov, Effets spéciaux Ravil Baygeldinov, Lumières Valery Brusilovskiy, Plateau Nikolay Orlov et Murad Kutuev, Habilleuse Anna Mamontova

Production Quartier Libre Productions

L’accueil de ce spectacle est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Neva

L'équipe artistique au complet

-----

Horaires des représentations

Mardi, mercredi, jeudi et samedi : 19h
Vendredi : 20h
Dimanche : 17h

 

 

La Fondation Neva

Créée en 2008 à Genève par la famille Timtchenko, la Fondation Neva contribue à promouvoir la diversité de la culture russe auprès d’un public francophone et encourage le rapprochement et les échanges culturels. Les projets initiés ou soutenus par la fondation se déclinent selon trois grands axes : l’art et la culture, le sport et l’éducation et enfin les sciences. Au fil des ans, parallèlement aux initiatives menées par la fondation, de nombreux partenariats ont vu le jour en Suisse romande et en France, permettant à la fondation de remplir sa mission.

Partenaire du Théâtre de Carouge depuis 2011, la Fondation Neva est heureuse de présenter le nouveau spectacle de l’exceptionnelle troupe du Teatr Semianyki, deux ans après leur première venue remarquée au sein de cette institution.

La Fondation Neva fait partie des fondations familiales Timtchenko qui œuvrent à de nombreux projets philanthropiques dans le monde.

Autour de "Semianyki Express"