Spectacle hors-abonnement

CTRL-J

Le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève
Le Théâtre Am Stram Gram
Le POCHE/GVE

du 15 avril au 17 avril 2016

Retrouvez le programme complet sur http://ctrl-j.ch/

 Ctrl-J, c’est la jeunesse qui prend le contrôle du Théâtre de Carouge-Atelier de Genève, du Théâtre Am Stram Gram et du POCHE/GVE. On laisse les clés aux 15-25 ans pour éclabousser de leur talent les scènes genevoises. Au programme de ces trois jours d’agitation artistique : des spectacles de théâtre, des concerts, un marché vintage, du street-art, des hold-up poétiques, une party littéraire, des before, des after, des rencontres à tous les coins de rue et dans le foyer des théâtres, dans les loges, les dessous de scène, les greniers à costumes, partout où la jeunesse voudra agrandir son regard ou faire retentir sa voix. Trois théâtres genevois marchent ensemble pour que le printemps soit plus que jamais la saison des amours, des amitiés, de la fantaisie, du renouveau et d’un présent hospitalier. Jeunes gens, rejoignez-nous ! Soyez spectateurs, artistes, organisateurs, animateurs, intervenants, colleurs d’affiches, montreurs d’ours, crieurs, danseurs, chanteurs, harangueurs ! Ctrl-J, c’est en avril dans des maisons de théâtre que nous souhaitons ouvertes à la jeunesse. Première édition cette année !

3 théâtres, 3 spectacles pour et par les 15-25 ans

  • Pour le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève, Delphine de Stoutz, 60 jeunes, 15 aînés et des comédiens professionnels donnent la parole au chant muet des exilés dans Les Enfants d’Héraclès d’Euripide.

  • Ctrl-J au POCHE/GVE, ce sont cinq jeunes auteurs de l’ENSATT qui écrivent des textes sur des jeunes joués par des jeunes… Cinq pièces de vingt minutes, cinq drames en miniature, menés au plateau par des troupes, des groupes de jeunes acteurs passionnés mais non professionnels.

  • Pendant ce temps, au Théâtre Am Stram Gram, Les Jeunes Compagnons, membres de l’atelier du lundi soir, et Mariama Sylla créent Jean-Luc, un spectacle autour du cinéma et des écrits de Jean-Luc Godard.
_____

 

        

Autour de "CTRL-J"