News

UNE DEMI-SAISON COMME UN FEU D’ARTIFICE

Chers spectateurs,

Je suis heureux de pouvoir vous présenter les prochains spectacles du Théâtre de Carouge-Atelier de Genève.

En septembre, la société civile prendra le plateau de la salle Gérard-Carrat, avant de bourlinguer dans notre camion-théâtre! Sous la direction de trois professionnels chevronnés, Valérie Poirier, Nathalie Cuenet et Xavier Fernandez-Cavada, notre troupe de comédiens amateurs présentera une version masquée du Malade imaginaire de Molière.

À partir du 31 octobre 2017, je monterai le chef d’œuvre absolu d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, avec dans le rôle titre un comédien exceptionnel, Gilles Privat.

En décembre, nous accueillerons l’une des plus illustres troupe de théâtre au monde : le Théâtre-Atelier Piotr Fomenko. Lors de trois représentations exceptionnelles, il présentera Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. 

Le réalisateur Jaco van Dormael a signé des films tels que Toto le Héros, M. Nobody, Le huitième jour, Le tout Nouveau testament. Son spectacle Cold Blood est d’une inventivité extraordinaire : vous assisterez à un vrai tournage de cinéma, avec le résultat projeté en direct, tourné dans des maquettes miniatures.

Et enfin, Roger Jendly, l’homme de toutes les grandes aventures du théâtre et du cinéma suisse, sera sur le plateau de la salle Gérard-Carrat pour un Chant du cygne de Tchekhov, mis en scène par Robert Bouvier.

MAIS POURQUOI JUSTE UNE DEMI-SAISON ?

A l’automne 2017, la population aura l’occasion de favoriser le développement du « Carouge », en votant la validation du crédit pour sa reconstruction. L’approbation, par référendum, permettra de regrouper notre activité, aujourd’hui disséminée dans tout le Canton. Suivant l’issue du vote, les travaux débuteront au mois de février 2018. 

La reconstruction permettra de résoudre l’ensemble de nos problèmes d’infrastructures, et ce, pour les décennies à venir ! D’autant qu’en 2020, quoi qu’il arrive, nous perdrons 30% des surfaces que nous utilisons depuis 1986. Le bail des locaux, au 57 de la rue Ancienne, arrive définitivement à échéance.

Ce référendum est un enjeu crucial pour celles et ceux qui aiment le Théâtre de Carouge et qui souhaitent lui offrir un réel avenir.

Ces travaux sont pour nous une opportunité d’aller à la rencontre de nouveaux horizons, de vous faire vivre durant cette période une aventure hors-norme, dans un lieu éphémère à Carouge.

Prenez d’ores et déjà note de la date du 26 février 2018, jour de la présentation des horizons à venir pour les années 2018, 2019 et 2020 !

D’ICI LÀ, ABONNEZ-VOUS POUR NE MANQUER AUCUN DES FABULEUX SPECTACLES QUE NOUS VOUS RÉSERVONS.

Jean Liermier

Et n’oubliez pas : du 29 septembre au 1er octobre 2017, les Géants de Royal de Luxe viennent visiter Carouge et Genève. Un événement XXL à vivre en famille, à ne manquer sous aucun prétexte !